桃源境 Index du Forum
桃源境
~ Asia Lovers ~

桃源境 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la harira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    桃源境 Index du Forum -> Culture Asiatique -> ► Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nakyre
VIB ~ Very.Important.Baka

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: la harira Répondre en citant

bon voila c la seul soue que j'ai manger qui soit mieux que les ramen et les nouille ^^
alors j'voulias vous donner la recette
ha oui et on prononce pas arira mais hlela avec le HHH qui vient de la gorge chui sur que vous savez pas le faire XD

http://www.meknes-net.com/cuisine/img/1188732945harira.jpg

Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

Pour 8 personnes :
[*]  5 jeunes tiges de céleri branche [*]  1/2 botte de persil plat [*]  1/2 botte de coriandre [*]  1 oignon [*]  1 boîte de 140 g de concentré de tomates [*]  1 boîte de 400 g de pulpe de tomates [*]  1 brique de 400 g de coulis de tomates [*]  100 g de farine [*]  2 cuillères à soupe d'huile d'olive [*]  2 cuillères à soupe d'huile de tournesol [*]  150 g de pois chiche (mis à tremper la veille) [*]  150 g de lentilles [*]  150 g de vermicelles [*]  150 g de pâtes à potage "langue d'oiseau" [*]  1 dose de safran [*]  1 cube de bouillon de boeuf [*]  1 cuillère à soupe de gingembre en poudre [*]  sel, poivre
  • Préparation

1. 1     Hacher les branches de céleri, le persil et la coriandre à la moulinette. Mettre dans une grande marmite. Ajouter les huiles, l'oignon entier, le safran, le gigembre, le bouillon cube, le sel et le poivre. Mettre de l'eau à couvert et porter à ébullition.
  2. 2     Ajouter le concentré de tomates, la boîte de pulpe de tomates et la brique de coulis de tomates. Ajouter 2,5 l d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert 20 minutes.
  3. 3     Délayer la farine dans un peu d'eau, ajouter un peu de bouillon prélevé dans la marmite. Mélanger bien. Ajouter à la soupe en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux.
    Laisser cuire 15 minutes.
  4. 4     Ajouter les pois chiche, les lentilles, les vermicelles et les pâtes à potage. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps, environ 30 minutes. Retirer l'oignon et déguster.
Pour finir... Vous pouvez ajouter un filet de citron. Les Marocains la dégustent tout en mangeant des dattes.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:01 (2008)    Sujet du message: la harira Répondre en citant

Je ne suis pas uen grande dégustatrice de harira, même la chorba, c'est pas vraiment mon truc ( je n'ai jamais réussit a finir un bol ) ^^

( rohlala... parler de nourriture aujourd'hui... )

Visiter le site web du posteur
Nakyre
VIB ~ Very.Important.Baka

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:30 (2008)    Sujet du message: la harira Répondre en citant

ouai c'est vrai que sa kal mais sa empeche pas que c'est trop bon
la cholba aussi mais enfete sa depend des ville ou tu vas par exemple la cholba ne sera pas la meme a oujda et a alger.chaque ville a sa propre recette de la cholba...peut etre paseque cholba en arabe sa veut dire soupe XD Idea

MSN
Sakura

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:27 (2008)    Sujet du message: la harira Répondre en citant

tiens je savais pas que ça voulais dire ça, me coucherais moins débile ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: la harira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    桃源境 Index du Forum -> Culture Asiatique -> ► Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation