桃源境 Index du Forum
桃源境
~ Asia Lovers ~

桃源境 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

the GazettE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    桃源境 Index du Forum -> Musique -> ► Visual Kei
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

Nomthe GazettE
Nom réel / alternatifガゼット
NationalitéJaponaise
Statuten activité
Début2002
Genre(s)J-rock, Visual kei

Gazetto a été créée le 10 Mars 2002 par Uruha (le guitariste), Reita (le bassiste)(ex>Karasu, Ma'die Kussë, L'ie:Chris, et Kar+te=zyAnose), Ruki (le chanteur)(ex> Mikoto, Ma'die Kussë, L'ie:Chris, et Kar+te=zyAnose), Aoi (le guitariste)(ex>Mervilles et Artia guitarist), et Yune(ex> La'DeathtopiA, Mervilles, Artia, et Vall'na racill). 
Ils débutent en temps que groupe indies aux sonorité jazz/ punk/ rock avec la sortie de leur premier single Wakaremichi sortie en Avril 2002. Puis 2 mois plus tard ils tournent leurs deux premiers clips.
Aout/Septembre ils produisent encore 2 singles (Kichiku Kyoushi -Dokushin 32-sai Dokushin- no nousatsu kouza et Gozen 0-ji no torauma RADIO) puis un VHS comportant 3 clips (Wakaremichi, Sentimental na Onigokko et Akai One Piece). Ils signent aussi leur premier label avec Matina.
Puis font leur premier one-man en Octobre.
Après que Yune quitte le groupe en 2003 pour laisser Kai
(ex>Mareydi†Creia) rejoindre le groupe, le groupe change de label et signe avec la PS Company.

the GazettE

Gazetto change de nom pour the GazettE (ordre du nouveau label ( ? ) )...
En Mai il réalisent leur premier mini-album intitulé Cockayne Soup
Ils entament également un live tour avec Hanamuke (et composent 2 chansons ensemble).
Tout de suite après la tournée avec Hanmuke ils commencent une autre avec Vidoll[puis pose ensemble pour le magzine Cure].
En décembre ils font une tournée accompagnés de deadman. Ils enchaine tout de suite après avec le Beauti-fool's Fest '03 un événement organisé par le magazine Fool's mate qui réuni; Kra, lab. , Gullet, Pink Halleluja, deadman, -miyavi-, D'espairsRay, DAIGO STARDUST, Merry et MUCC.

Le 16 Janvier 2004 ils sortent leur premier DVD live intitulé Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~, et comme c'est GazettE obligatoirement ils fondent un fan club le jour de la sortie du DVD live.

Le 30 Mars, ils réalisent leur cinquième mini-album MADARA, qui remporte la 2° place à l'Oricon des groupes indies.

Leur deuxième show Heiseibanka débute le 25 Aout, qui est filmé puis édité en DVD live aussi.

Ils sortent aussi un DVD réunissant 6 clips (MAD MARBLE HELL VISION, Shiikureta Haru, Kawarenu Haru, Ruder, No. [666], Sumire et Anata no Tame no Ko no Inochi) plus le bonus qui inclus le making of de MADARA (mini-album).

Ils continuent les tournées dont une avec les groupes bis et Kra de la PS Compagny.

Le 13 Octobre (toujours en 2004) ils produisent leur premier album Disorder qui est classé dans le top 5 de l'Oricon Daily Charts.
Ils enchainent avec un autre mini-album GAMA. 

Le groupe arrive à son apogée quand ils éditent un maxi-single nommé Cassis qui bouleversera le rythme jazzy psychédélique du groupe... pour laisser place à une balade à l'eau de rose qui conquière toutes les âmes sensibles attirant ainsi l'attention de tous les média (du monde ( ? ) )...  
Arrive ensuite le seconde album NIL en début d'année 2006.
Ils continuent avec une autre tournée Standing Live tour 2006「Nameless Liberty. Six Guns... 」-TOUR FINAL-at BUDOKAN (très célèbre tournée qui entraine encore plus le groupe vers le haut)

Le groupe continue de nous surprendre après la sortie de l'album qui a laissé les avis mitigés (NIL) entre les ballades et les chansons rythmées nu/altenative metal et hard rock, ils sortent un album qui chamboule tout de ce qu'on pensait de the GazettE j'ai nommé STACKED RUBBISH (classé 2° à l'Oricon), réunissant des chansons au rythme bien jazzy (gentle lie) et des balades qui viennent clamer le côté agressif metal qui prédomine l'album. Un new look pour le groupe et aussi une ambiance plus r'n'b chorus, qui redonne de l'intérêt et de l'originalité au groupe.

Après la sortie de cet album on apprend également la collaboration avec le producteur du film Apartement (A. P. T) qui décide de donner comme ending à son film la chanson Chizuru (assez calme et intrigante pour aller avec le film).

Après une longue pause qui a permis au groupe de changer encore une fois d'univers, s'en suit la sortie du single Guren (classé 1° à l'Oricon Charts), réunissant deux chansons au rythme pop/rock (chorus) metal puis la troisième (Guren) qui révèle le nouveau thème du groupe.
Nouveau single, nouvelle intrigue et nouveau style (en cours de développement), car le groupe annonce la sortie d'un autre single nommé Leech qui s'annonce au sonorité plus heavy pour reprendre le précédent single un peu plus "doux".

DISCOGRAPHIE

Singles/mini-single
*Wakaremichi - 2002/04/30
* Kichiku Kyoushi(32-sai Dokushin)no nousatsu kouza - 2002/08/30
*Cockayne Soup 2003/05/28
*Gozen 0-ji no Trauma Radio - 2003/11/00
*Zakuro kata no yuuutsu Zetsu Miseinen - 2004/07/28
*Juuyonsai no Knife - 2004/09/11
*Reila(Lesson G.O.D) - 2005/03/09
*Chigire - 2005/08/04
*Kare Uta - 2005/10/05
*Akuyukai - 2005/11/23
*Cassis - 2005/12/07
*Regret - 2006/10/25
*Filth in the Beauty - 2006/11/01
*Hyena - Auditory Impression - 2007/02/07
*Guren -Auditory Impression- - 2008/02/13
*Guren -Optical Impression- - 2008/02/13

Albums/mini-Albums

* Spellmargarita - 2003/07/30
* hanko seimeibun - 2003/10/01
* MADARA - 2004/03/30
* DISORDER - 2004/10/13
* Gama - 2005/08/03
* Standing Live Tour '05 - M.R.D [MAXIMUM ROYAL DISORDER] -Tour Final at Shibuya Kokaido - 2005/11/23
* NIL - 2006/02/08
* Dainihon Itan Geishateki Nomiso Kaiten Zekkyo Ongenshu - 2006/05/03
* Standing Live tour 2006 - 2006/09/06
* TOUR 2006-2007「DECOMPOSITION BEAUTY」FINAL Meaningless Art That People Showed AT YOKOHA - 2007/06/13
* STACKED RUBBISH - 2007/07/04
* Tour 2007-2008 Stacked Rubbish Grand Finale [Repeated Countless Error] In Kokuritsu Yoyogi Kyogiba D - 2008/08/06

Clips [je ne mets qu'un lien directe sinon c'est trop long pour le bio.]

Site officiel

Myspace

Staff blog

Blog officiel 

Mon avis : Groupe que l'on ne présente plus, très connu en Europe. Mais bon, je ne fais rien comme les autres moi^^ et je n'aime pas ce groupe. Guren, Ruder et Filth in the beauty ne sont pas mauvaises, mais je ne pense pas pouvoir être un jour, une vraie fan de ce groupe.  

Dernière édition par Sakura le Sam 30 Aoû - 19:57 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YUMI_

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:54 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

Juste un truc qui m'énerve, on pourrait corriger et mettre "the GazettE" au lieu de "The" 8B ?

Je suis très fan de ce groupe, même s'ils prennent la grosse tête. x]
Aussi, on dit qu'il y a des tensions dans le groupe & qu'Aoi serait mis de côté~~ </3

Visiter le site web du posteur MSN
Sakura

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:57 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

Je vais corriger l'erreur, mais il ne faut pas faire comme si c'était un drame, je fais ce que je peux pour faire en sortes que le forum commence a bien tourné, et je ne suis pas fan de ce groupe, donc bon.

Puis pour les rumeurs de tensions dans le groupe, j'en ai aucune idée Cool  
Faudrait déjà que j'arrive a me remettre dans la tête qui est Aoi... Ah ça y est je me souvient ^^

YUMI_

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:05 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

Sakura a écrit:
Je vais corriger l'erreur, mais il ne faut pas faire comme si c'était un drame, je fais ce que je peux pour faire en sortes que le forum commence a bien tourné, et je ne suis pas fan de ce groupe, donc bon.

Puis pour les rumeurs de tensions dans le groupe, j'en ai aucune idée Cool
Faudrait déjà que j'arrive a me remettre dans la tête qui est Aoi... Ah ça y est je me souvient ^^

Non mais t'inquiètes, c'est juste que je suis très maniaque quand il est question d'orthographe 8].
<3

Baw j'en sais trop rien non plus .__.
J'attends une nouvelle sortie o/,
autre que leur dernier DVD à 70€ ;A;/
Si quelqu'un l'a visionné ? Moi, oui x].

Sakura

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

ah j'ai pas vu leur dvd Laughing  ^^
cependant ça peut etre interessant de découvrir leur musique en visionnant un live entier ( c'est bien ce qui m'est arrivé a japan expo pour CatsuomaticDeath, je n'étais pas fan, et pourtant leur live m'a vraiment éblouie, enfin, ça c'est HS ^^ )
Un dvd a 70€... Ils se prennent pour L'Arc ^^ 

YUMI_

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:38 (2008)    Sujet du message: the GazettE Répondre en citant

Il est téléchargeable sur Nautiljon, pas dur à trouver --> REPEATED COUNTLESS ERROR.

Il est très bon, cependant, les "émotions" passent moins bien, on dirait que ça le lasse ôo.
& J'ai eu un gros coup de coeur pour Aoi [guitariste] sur ce coup-là *_* <3<3
& La coupe de Ruki @__@ !! [chanteur |D]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: the GazettE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    桃源境 Index du Forum -> Musique -> ► Visual Kei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation